Pont du Château


Pont qui enjambe la Desserte portuaire dite Pénétrante et qui permet de passer de Saint-Armel au Bois-du-Château.
Le dossier d’aménagement de la zone nord prévoit la construction d’un ouvrage d’art permettant une liaison directe entre les nouveaux quartiers urbains du Bois-du-Château et de Saint-Armel. Le pont, sous forme de passage supérieur sur « autoroute », est approuvé dans le cadre du dossier général par le Comité 2 ter du Fonds de développement économique et social (FDES) lors de sa séance du 22 décembre 1966. Le projet dressé par les services techniques municipaux et adopté à l’unanimité par le conseil municipal le 31 décembre 1968, enjambe un thalweg marécageux qui à terme sera aménagé pour faciliter l’accès au centre-ville à partir de la déviation de la RN 165. Le 10 avril 1969, la solution d’un pont en béton armé, de l’entreprise A. Marc et Frères (Brest), est retenue.
Le pont est inauguré le 7 décembre 1970.

Dénomination adoptée par délibération du conseil municipal du 15 mai 1970.

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